Logo de My BIO Makeup.fr

Crème solaire bio : les bonnes raisons de l’adopter

“2 marques qui nous font voter pour les crèmes de soleil bios”

Le soleil est au beau fixe depuis plusieurs semaines, les plages sont bondées. Avec le choix des maillots de bain et lunettes de soleil à porter cet été, celui de la crème solaire est tout aussi important.

Les rayons de crèmes solaires proposent un vaste choix de produits, pour ne citer que les très appréciées crèmes solaires bios. Pour bien apprécier la saison estivale, pourquoi ne pas opter pour un produit naturel qui ne présente aucun risque d’effets secondaires ? Composés essentiellement de minéraux, ces produits conservent le capital solaire tout en écartant les effets néfastes des rayons UV. Et surtout, contrairement aux crèmes solaires traditionnels, les produits bios ne contiennent ni parabène, ni parfum, ni autres conservateurs de synthèse classés mauvais pour la santé.

Pour vous, nous avons sélectionné deux marques de crème solaire bio qui ont fait mouche au sein de la rédaction, testée approuvées sur la côté basque cet été :

- Natur&Sun propose sa gamme de crèmes solaires à indice de protection allant de 10 à un maximum de 30.

- Corinne de Farme propose un lait protecteur bio au beurre de karité, que vous pouvez associer au lait après soleil au Monoï, destiné à hydrater et adoucir efficacement la peau.


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 9 février 2015.