Logo de My BIO Makeup.fr

4 crèmes pour garder son visage bien hydraté

“Réalisez facilement votre crème hydratante à l’aide de nos 4 recettes ”

Pourquoi vous rendre en magasin pour acquérir une crème hydratante qui ne vous donnera pas entièrement satisfaction alors qu’à côté de ces efforts inutiles vous pouvez tout simplement en fabriquer une [...] Suite de l'article après le slider.
Gel aloe vera + poudre d’iris
Gel aloe vera + poudre d'iris

Pourquoi vous rendre en magasin pour acquérir une crème hydratante qui ne vous donnera pas entièrement satisfaction alors qu’à côté de ces efforts inutiles vous pouvez tout simplement en fabriquer une chez vous qui sera naturelle ? Experte ou débutante en cosmétique fait maison, confectionnez vous-même vos futures crèmes hydratantes en vous inspirant de nos recettes et en maniant les huiles essentielles avec précaution.

Crème hydratante pour peaux sèches, pieds et main

Vous aurez besoin de 10 gouttes d’une huile essentielle de votre choix, d’une cuillère à café de bougie râpée, de l’huile d’amande douce, de l’eau de rose et de la glycérine à raison de 3 cuillères à café pour les 3 derniers ingrédients cités.
Commencez par faire chauffer un bain marie dans lequel vous incorporez chaque ingrédient en mélangeant jusqu’à obtenir une substance liquide.
Versez le résultat dans un pot et laissez refroidir pour ensuite mélanger une dernière fois. La crème hydratante se conserve une semaine et au-delà des quantités proposées, vous garderez le récipient en verre au réfrigérateur.

L'huile d'amande douce tres prisée dans les crèmes faites maison

Une variante de la crème hydratante à rincer

Deux cuillérées à soupe d’huile d’amande douce, 1 cuillérée à soupe d’huile d’avocat, d’eau de rose et de cire d’abeille seront nécessaires pour fabriquer la crème hydratante à conserver au frais. Travaillez au bain marie la cire d’abeille avec les huiles d’avocat et d’amande douce. Faites ensuite tiédir l’eau de rose à part pour mixer les deux contenus hors du feu et aboutir à une crème épaisse que vous appliquerez sur le visage avant de rincer.

Encore plus simple et pratique : la crème à l’iris

Réservez une petite portion de poudre d’iris que vous mélangez à une noisette de gel d’aloès : la crème riche en aloe vera est à étaler sur le visage avec de vous maquiller car elle permettra à votre épiderme de conserver son équilibre en ralentissant la déshydratation.

On termine par l’huile d’abricot qui fera office de crème de nuit à raison de quelques gouttes à faire pénétrer par massage avant d’aller au lit : le résultat ne tarde pas avec une peau raffermie qui est nourrie et intensément hydratée par les bienfaits de l’huile.


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 31 août 2012.