Logo de My BIO Makeup.fr

5 masques de beauté aux ingrédients 100 % naturels

“Prenez soin de votre visage à l’aide de 5 masques renfermant des bienfaits pour la peau”

Si vous êtes facilement sujette aux allergies en tout genre, vous délaisserez les cosmétiques et produits de soins traditionnels pour vous tourner vers les produits bio avec vos finances qui [...] Suite de l'article après le slider.
Masque antirides à l’argile verte
Masque antirides à l'argile verte

Si vous êtes facilement sujette aux allergies en tout genre, vous délaisserez les cosmétiques et produits de soins traditionnels pour vous tourner vers les produits bio avec vos finances qui risquent malheureusement d’en pâtir.

Solution : pourquoi ne pas concocter vous-même des produits à base d’ingrédients naturels afin de vous économiser certaines dépenses et gagner par la même occasion une peau plus douce et en bonne santé ?

Voici pour le bonheur de ces dames (et aussi des hommes) une série de 5 masques à faire soi-même avec des résultats immédiat ou à court termes pour la plupart d’entre eux. Au programme, quelques gestes de beauté avec des recettes simples et économiques pour prendre soin de soi sans devoir se ruiner en boutiques spécialisées.

- Masque dépuratif pour libérer les pores  : prenez 25 grammes de levure de bière que vous délayez dans une petite quantité d’eau (un fond de verre suffira amplement) ; après avoir laissé reposer le mélange dans un endroit chaud, ajoutez-y une cuillerée de miel liquide ainsi qu’une cuillerée d’argile verte. Achevez votre masque en incorporant un demi pot de yaourt nature. Appliquez le mélange sur votre visage en laissant agir 10 minutes et rincez abondamment à l’eau tiède. Peaufinez votre grain de peau en tamponnant par la suite votre visage de l’eau de rose qui se charge de resserrer les pores.

- Masque pour atténuer les séquelles de l’hiver  : il vous suffit de faire fondre quelques morceaux de saindoux pour y incorporer à tiède 30 gouttes de teinture de benjoin. Appliquez ensuite le mélange sur le visage pendant 25 minutes pour adoucir le grain de peau agressé par le froid en hiver.

- Masque pour le resserrement des pores : cette recette qui s’adresse aux peaux sèches nécessite un sachet de levure de pâtisserie, un jaune d’œuf et une cuillerée d’huile d’olive. Mélangez les 3 ingrédients dans un récipient et disposez la pâte onctueuse sur votre visage en laissant agir 25 minutes. Terminez par un rinçage à l’eau tiède.

- Masque anti-fatigue pour les yeux : réservez une infusion puissante de fleurs de camomille dans laquelle vous plongerez une fois refroidie, une paire de compresses. Déposez délicatement les compresses imbibées sur vos yeux et laissez agir un quart d’heure.

- Masque antiride : appliquez sur le visage la pâte obtenue à partir de 2 cuillerées d’argile verte et 2 cuillerées d’huile de maïs puis rincez à l’eau tiède. 20 minutes de temps de pose suffiront à la peau pour retrouver son élasticité avec en prime les rides atténuées à l’aide d’un produit naturel.

La peau de votre visage est le premier indicateur de santé alors prenez le temps de la bichonner avec des masques faits maison qui vous laissent une peau requinquée par la seule action des produits 100 % naturels.


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 16 mai 2012.