Logo de My BIO Makeup.fr

Les cosmétiques halals en France avec Jamal Paris

“Jamal Paris lance les cosmétiques halals en France”

Après les pizzas, nems, foies gras, confiseries, nourritures en pot pour bébé, médicaments… le marché halal s’élargit en France avec l’arrivée de nouveaux produits : les cosmétiques halal. Ces derniers [...] Suite de l'article après le slider.
Les produits cosmétiques Jamal Paris

Après les pizzas, nems, foies gras, confiseries, nourritures en pot pour bébé, médicaments… le marché halal s’élargit en France avec l’arrivée de nouveaux produits : les cosmétiques halal. Ces derniers rencontreront-ils le succès escompté ? On l’ignore encore, mais en attendant, concentrons-nous plutôt sur la marque Jamal Paris qui est l’un des pionniers dans ce domaine.

Les produits cosmétiques Jamal Paris

Tout sur Jamal Paris

Jamal Paris est une marque de cosmétiques d’origine française spécialisée dans l’élaboration de produits de beauté certifiés "halal". Ayant connu un franc succès en Arabie Saoudite et en Indonésie, la marque envisage depuis quelques années de s’imposer et de decenir rapidemment leader en la matière sur le marché français.

La société a été créée en 2007 en France par Chantal Japhet qui a imaginé plusieurs lignes de produits de beauté dédiés aux femmes musulmanes. Pour permettre à celles-ci de prendre soin de leurs corps sans déroger aux préceptes énoncés par leur culturelle sociale ou religieuse, la marque lance le concept des cosmétiques halals à travers des produits certifiés sans extrait d’animaux et sans alcool.

En cinq ans d’existence, la marque a réussi à s’offrir une place de choix sur le marché asiatique grâce à ses crèmes pour le corps, laits démaquillants, soins lift visage, mousses nettoyantes…

Le rêve français de Jamal Paris

Forte de son succès, la griffe envisage donc de cibler les femmes musulmanes de France. Il s’agit d’un nouveau défi que Chantal Japhet s’est imposé afin de dépasser certains préjugés qui persistent encore autour de l’idée d’utiliser les conditions "halal" sur des cosmétiques.

En effet, l’on persiste toujours à penser que le "halal" se réfère uniquement à l’alimentation. Et puisqu’il s’agit ici de produits non comestibles et consacrés à la beauté de surcroît, il existe toujours quelques risques de faire éclater la polémique, malgré que l’on parle bel et bien de produits bio.

Les beautystas françaises montrent donc pour le moment peu d’intérêt pour ces produits cosmétiques d’un nouveau genre, et certaines les trouvent tout simplement inutiles. Le manque d’offre dans ce domaine n’arrange pas les choses...

Malgré cela, la marque Jamal Paris ne baisse pas les bras et entend même renverser la tendance . Chantal Japhet, très confiante dans sa démarche, déclare d’ailleurs dans les colonnes d’un magazine : "On sent qu’il y a vraiment un réveil du marché". On l’espère…

Saaf et ses produits de beauté halal

Les autres marques de cosmétique halal

En attendant, d’autres marques se joignent à Jamal Paris pour promouvoir le cosmétique halal. Parmi elles, on trouve par exemple Saaf qui propose déjà une panoplie de produits de beauté sans extrait d’animaux, allant du sérum pour le visage au baume hydratant, en passant par le gel douche et l’huile pour les cheveux.

Chez Sahfee également, on y trouve tout un rayon : shampoing et après-shampoing, lait corporel, produits de soin en tout genre, et même des produits pour les hommes, tous ses produits étant fabriqués dans l’esprit « halal » bien évidemment.


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 10 février 2015.