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Les collaborations entre célébrités et marques de cosmétiques bio

“Des égéries célèbres pour la bio-cosmétique”

S’il y a une tendance qui ne semble pas avoir conquis les stars, c’est sans doute la cosmétique bio, dont on parle pourtant partout comme d’une vraie révolution. Toutefois, si certaines célébrités [...] Suite de l'article après le slider.
Christiane Paul et Annemarie Börlind

S’il y a une tendance qui ne semble pas avoir conquis les stars, c’est sans doute la cosmétique bio, dont on parle pourtant partout comme d’une vraie révolution. Toutefois, si certaines célébrités n’ont pas encore adopté l’esprit bio dans leur quotidien, quelques rares exceptions existent tout de même.

Parmi ces avant-gardistes, citons Yannick Noah qui s’est toujours battu pour la protection de l’environnement, Brad Pitt qui jongle depuis toujours entre tournage et actions humanitaires, Jennifer Aniston que l’on ne s’attendait pourtant pas trop à retrouver parmi les bio-addicts, ou encore Jessica Alba propriétaire d’une société de cosmétiques biologiques.

Yannick Noah

Yannick Noah pour la ligne bio "Ecoute ta nature" de Bourjois

Aujourd’hui, Yannick Noah est fier que cette cause qui lui tient tant à cœur soit enfin entendue et il n’hésite donc pas à jouer les égéries pour la gamme "Écoute ta nature" de Bourjois. Les soins sont bien sûr bio et comptent environ 97% de produits naturels. Le chanteur n’est pas uniquement l’ambassadeur de ces nouveaux produits bio mais il a également contribué à leur fabrication et au packaging que l’on trouve vraiment glamour.

Brad Pitt

Une lotion pour le corps signée Brad Pitt x Kiehl's

Brad Pitt de son côté n’a pas hésité une seule seconde à prêter son image à un nettoyant corporel biodégradable signé Kiehl’s, et cela sans toucher aucun centime s’il-vous-plait. Le fait est que les bénéfices de la vente de ce produit ont été reversés pour la fondation écologique de l’acteur, JPF Eco System. Quant au produit bio en question, il est 100% naturel, certifié C2C, à base d’Aloe Vera, et qui a bien évidemment rencontré un énorme succès auprès des beautystas du monde entier en quête de nouveautés.

Jean Galfione

Jean Galfione pour Weleda

Jean Galfione quant à lui s’est vu remercié pour sa fidélité à la marque Weleda qui a décidé de le choisir comme égérie de sa nouvelle crème nourrissante bio pour homme. Ce produit est destiné à protéger la peau contre des conditions climatiques rudes telles que le vent et le grand froid. La marque prend soin de préciser qu’il est mieux de l’utiliser après le rasage étant donné que la peau fraîchement rasée facilite la pénétration du produit, qui a pour objectif d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Voilà une autre victoire pour l’athlète français.

Jennifer Aniston

Jennifer Aniston pour Aveeno

Du côté des stars féminines, Jennifer Aniston a pendant un moment joué le rôle d’égérie des produits de soins Aveeno, la marque qui œuvre depuis plus de 60 ans dans le domaine du cosmétique-santé toujours en utilisant des ingrédients naturels. Cette surprenante collaboration signée en début 2013 a bien évidemment ravi les fans les plus écolos de la star.

Christiane Paul

Christiane Paul et Annemarie Börlind

Christiane Paul quant à elle se considère comme une véritable militante pour la nature et fait entendre à qui veut l’entendre qu’elle n’utilise que des produits écologiques pour sa peau. C’est donc tout naturellement que l’entreprise Annemarie Börlind l’a choisie comme ambassadrice de sa marque de cosmétique naturelle haut de gamme. Rappelons que Christiane Paul est une célèbre actrice d’origine allemande.

Jessica Alba

Jessica Alba, fondatrice de Honest Company

Et bien sûr, on a gardé la meilleure pour la fin, la plus "écologique" de toutes les stars n’est autre que celle qui nous a tant éblouis dans Sin City, Jessica Alba. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’actrice n’a pas seulement posé pour une quelconque marque, encore mieux, elle a monté sa propre entreprise spécialisée dans les produits bio et qu’elle a baptisé Honest Company. On peut dire un grand bravo à la star puisque depuis sa création en 2011, l’entreprise cartonne, ses produits cosmétiques écolos ainsi que ses produits bio pour bébé se vendent comme des petits pains. Une vraie succès story à l’américaine...


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 17 février 2015.