Logo de My BIO Makeup.fr

Savon de Marseille : universel, intemporel et … indémodable !

“Le Savon de Marseille, l’icône des produits bio !”

Créé il y a bien des lustres (au Moyen-âge), le fameux savon de Marseille a traversé le temps sans perdre sa réputation internationale malgré la rude concurrence dans le milieu, faisant de ce produit originaire de la Cité phocéenne un produit à la fois indémodable et intemporel.

Côté fabrication, on rappelle que le savon de Marseille est le résultat du mélange d’huiles végétales et de matières grasses avec de la soude, le tout étant cuit avant de devenir le savon classique qu’on utilise pour la lessive, le lavage des vêtements ou encore pour l’hygiène corporelle.

Contenant 72% d’acide gras (du moins pour la version traditionnelle), le savon de Marseille a pour vertu d’être à la fois économique, efficace et surtout à usage multiple ; économique car il dure assez longtemps comparé aux savons ordinaires et son efficacité n’est plus à démontrer quelque soit l’utilisation, sans oublier bien sûr ses bienfaits hypoallergéniques et hydratantes pour la peau.

De nos jours la fabrication du savon de Marseille intéresse encore beaucoup de monde étant donné que l’entreprise de Marius Fabre, connue comme étant LE célèbre fabricant de ce savon depuis 1900 accueille chaque année de nombreux visiteurs qui souhaitent connaitre davantage sur l’histoire et la fabrication de ce produit naturel et universel. Si cette visite à la fois ludique et instructive vous branche, rendez-vous au musée de la Savonnerie Marius Fabre à Salon de Provence :

- 148, avenue Paul Bourret
- 13300 Salon-de-Provence
- Téléphone : 04 90 53 24 77
- Plus de renseignements


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 9 février 2015.