Logo de My BIO Makeup.fr

Cosmétiques bios : la tendance perdure

“Depuis quelques années, toutes les attentions sont portées sur les cosmétiques bios, qui attirent de plus en plus d’adeptes”

Eveil d’une conscience écologique ou simple tendance ? Le fait est que la tendance bio gagne aujourd’hui de nombreux domaines. Faisant désormais partie intégrante du monde de la mode et surtout des cosmétiques, la tendance bio a permis la commercialisation de d’innombrables produits 100% naturels, au détriment des produits à composition chimique.

Boudés à ses débuts par les consommateurs, les produits cosmétiques bios occupent depuis quelques années une place importante sur les rayons des boutiques, supermarchés et pharmacies. Ces dames constituent la clientèle la plus friande de ces produits 100% naturels.

Parmi les enseignes spécialisées dans les produits biologiques - à qui profitent cette nouvelle lubie des modeuses – on cite la chaine de magasins bios Nature Verte. Son directeur, Denis Halbwachs, ne cache pas sa joie du fait que le nombre de gens optant pour le bio augmente de jour en jour. Il rajoute que les produits bios sont aujourd’hui très demandés par les consommateurs.

L’inconvénient majeur que présentent ses produits cosmétiques bio réside au niveau de leurs prix. Malgré le succès énorme que la tendance bio rencontre aujourd’hui, les produits naturels restent toujours beaucoup plus chers que les produits classiques, une affirmation que confirme le responsable commercial et administratif des magasins Frederic M. - François Wiehé. (Frédéric M. est un des leaders du marché des cosmétiques bios, proposant divers produits originaires du Sud de la France).

Les cosmétiques bios ont néanmoins un bel avenir devant eux, selon plusieurs experts, dont le créateur de la marque Phydra – Léon Maurel – et Paul Moutou, directeur de Dermaphuzion. Espérons !


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 9 février 2015.

En images