Logo de My BIO Makeup.fr

Le maquillage se met au vert !

“Les produits naturels s’introduisent dans la composition du maquillage”

Il fallait bien s’y attendre, après le retour aux aliments bio et ensuite les vêtements faits avec des matières entièrement biologiques, voilà que les produits cosmétiques se mettent au bio. Le [...] Suite de l'article après le slider.
Le mascara noire de la marque Naturado
La marque Melvita et son sérum de jeunesse

Il fallait bien s’y attendre, après le retour aux aliments bio et ensuite les vêtements faits avec des matières entièrement biologiques, voilà que les produits cosmétiques se mettent au bio. Le maquillage bio a encore du chemin à faire.

En effet les produits cosmétiques, notamment le maquillage, ont souvent créé la polémique au sujet de la nocivité des éléments chimiques qu’ils contiennent. La difficulté réside dans l’innovation de trouver un produit naturel qui saurait avoir les mêmes spécificités que certains éléments chimiques. Mais l’introduction de matière naturelle dans la composition de maquillage bio se fait en douceur.

Le maquillage est un rituel quotidien bien ancré dans les habitudes de la femme moderne. Sans vraiment se rendre compte de ce que contient un tube de rouge à lèvres ou bien un tube de mascara, les femmes se maquillent au risque d’abîmer ou de fragiliser leur peau.

Le mascara noire de la marque Naturado

Les produits de maquillage bio ont la particularité des produits classiques tout en respectant votre type de peau et l’environnement. Il existe aujourd’hui de nombreuses marques telles que Santé, Naturado ou Melvita qui se sont spécialisées dans la conception de produits de maquillage entièrement composés de matières biologiques.

La plus grande innovation dans le maquillage bio est sans doute le mascara bio. Le mascara classique se compose essentiellement de solvants pour la tenue, le défi était de trouver une produit naturel qui aurait les mêmes propriétés qu’un solvant et éviter l’irritation des yeux.

La marque bio Naturado a trouvé la réponse. Tout est dans les fruits, la marque a sorti un mascara fait à base de ricin, de glycérine et de framboise. Le mascara contient 75% de matières biologiques, soit le taux le plus élevé sur le marché. La formule est toujours 100% naturelle toutefois, car le mascara ne contient ni conservateur ni allergène et le pH neutre garantie un effet zéro irritation.


Publié le par la rédaction de My BIO Makeup.fr, dernière mise-à-jour le 10 mai 2012.